ART-DIT 2025 au Dancing Sète

Créations, danse et musique : les talents de l’APSH34 à l’honneur au Dancing de Sète.
 
Un moment de partage artistique et festif pour les résidents de Camille Claudel et du territoire du Lunellois.
 

Le 4 juin 2025, dans le cadre du vernissage annuel organisé par le collectif ART-DIT (composé d’une quinzaine d’associations pour personnes en situation de handicap), le Dancing de Sète a vibré aux couleurs, aux rythmes et aux sourires des résidents de l’APSH34.
 
Invités à investir ce lieu emblématique de la culture et du spectacle, les établissements de la MAS (Maison d'Accueil Spécialisé) et de l’EANM (Etablissement d'Accueil Non Médicalisé) Camille Claudel, ainsi que les résidents du Foyer de vie Daniel MAYER du territoire du Lunellois, ont fait rayonner leur créativité et leur joie de vivre.
 

Des créations à découvrir

Depuis plusieurs semaines, les résidents de Camille Claudel ont travaillé à la réalisation de pièces artistiques uniques, exposées pour l’occasion dans l’espace du Dancing. Accompagnés de leurs équipes, ils ont fait le déplacement à Sète pour découvrir leurs œuvres mises en lumière, partager un moment convivial et festif autour d’un apéritif dînatoire, et profiter d’un concert aux airs entraînants.
 

Costumes et danse au programme

Le Foyer de vie Daniel MAYER avec son Pôle Ressources , fidèle à son énergie débordante, a marqué l’événement par une présence haute en couleur : des costumes spécialement conçus pour l’occasion, une exposition de leurs créations, et une prestation de danse vivante et généreuse qui a conquis le public. Un temps fort qui a souligné l’implication collective, la créativité et le plaisir de s’exprimer autrement.
 

Un concert pour rassembler

L’apéritif dînatoire a permis à tous de se retrouver dans un moment de détente et d’échange, avant de laisser place à la musique. Ensemble, les participants ont partagé la piste et de nombreux sourires, dans un esprit de fête et d’inclusion.
Cet événement au Dancing de Sète illustre à nouveau la force des liens tissés entre les territoires, les équipes, les artistes accompagnés et les structures culturelles partenaires. Une soirée inspirante qui donne envie de poursuivre, créer et célébrer encore plus loin.
 

 

 

 

Haut du site