Club Motiv'Action

  • Club Motiv'Action
  • Club Motiv'Action
  • Club Motiv'Action

Le Club Motiv’Action, est un dispositif retenu dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) 100% inclusion au titre de la 3ème vague de lauréats et porté par l'APSH34 dans le cadre d'un consortium avec l'APS34 et Cap'a'Cité. 

 

Objectifs

Le Club Motiv'Action propose d'accompagner les personnes présentant un trouble de santé limitant de manière proactive et non-discriminante, c'est-à-dire, aller à leur rencontre et leur proposer un soutien global et personnalisé, même sans reconnaissance administrative du handicap préalable.

La logique poursuivie étant celle du rétablissement socioprofessionnel ; il sera donc proposé de mettre rapidement en action chaque personne accompagnée selon son ambition et ses aptitudes personnelles, avec ses problèmes médico-sociaux traités en parallèle. Le retour à l’activité, à l’emploi constitue l’objectif premier. ​

 

Territoires d'expérimentation

Suivant les principes de la Recherche et Développement, nous avons pris le parti d’expérimenter dans un premier temps le Club Motiv’Action sur 5 territoires :

  1. La Métropole de Montpellier Méditerranée Métropole
  2. La Communauté de Communes du Clermontais
  3. La Communauté de Communes du Lodévois et Larzac 
  4. La Communauté de Communes du Grand Orb
  5. La Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée

 

Les plus-values du projet

  • Une identification des personnes en situation de handicap en employant des techniques actives et en s'appuyant sur un réseau de partenaires sociaux, médico-sociaux, institutionnels et du Service Public de l'Emploi.
  • Une action à destination prioritaire des jeunes, résidant en QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) ou ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)
  • Un accompagnement global (sur une durée de 15 mois) pour TOUTES les personnes limitées ou restreintes par un trouble de santé (de 16 à 62 ans) en nous appuyant sur une évaluation clinique des limitations d’activités de la personne.
  • Un nouveau modèle de soutien à l’emploi dans lequel les Motivateur.trice.s job coachs travaillent de manière intensive et continue avec la personne et tissent des liens privilégiés avec les employeurs pour un retour rapide à l’emploi.
  • Une méthodologie de recherche-action afin de faire évoluer le dispositif et en tirer les enseignements nous permettant de l’essaimer sur de nouveaux territoires.

 

Vous souhaitez rentrer en contact avec le Club ?

📞 04 48 20 48 20      ||     ✉️ clubmotivaction-ate@apsh34.org

Pour suivre toutes nos actualités, rejoignez-nous sur : 

Facebook et LinkedIn

 

Découvrez la vidéo réalisée par la Métropole de Montpellier dans le cadre des rencontres pour l'emploi 
 Diversifiez votre sourcing avec l'APSH34 

 

 

Partenaires et financeurs
Infos pratiques
Club Motiv'Action

59 avenue de Fes
Espace Henri Bertin Sans Bât. C
34090 Montpellier
Tél. : 04 48 20 48 20
E-mail :

Haut du site