L’APSH34 mis à l’honneur dans Midi Libre pour sa semaine musicale à Lunel

Le foyer de vie Daniel Mayer (Lunel) de l’APSH34 a récemment fait l’objet d’un bel article dans les colonnes de Midi Libre, mettant en lumière une semaine pas comme les autres : une semaine entièrement dédiée à la musique, organisée pendant les vacances d’avril.

Sous l’impulsion de Babeth, éducatrice engagée, les résidents ont pu vivre une véritable immersion musicale : concert de jazz avec le groupe Fanakalo, percussions participatives, découverte de la musique iranienne, DJ set, instruments classiques… Une programmation riche, offerte en grande partie par des musiciens venus bénévolement pour partager leur passion.


Beaucoup d’adultes ici n’ont pas les moyens ou pas l’idée d’aller à un concert. Et s’ils le faisaient, peut-être qu’ils n’iraient pas écouter ce type de musique”, explique Babeth dans l’article.


Les retours enthousiastes des résidents, tout comme ceux des artistes invités, témoignent de la réussite de cette initiative qui allie inclusion, culture et plaisir.
Merci à Midi Libre d’avoir mis en valeur cette belle dynamique portée par nos équipes et nos partenaires musicaux avec la rédaction de cet article paru le 30 avril 2025 dans le journal.


Lire l’article complet sur le site de Midi Libre 

 

 

 

 

Haut du site