Visite de la MAS Camille Claudel

Jeudi 7 janvier, Gérard Bessière, maire de Clermont l’Hérault, accompagné des élus Hélène Cinési et Stéphane Garcia, s’est rendu à la Maison d’Accueil Spécialisée Camille Claudel, pour rencontrer la Directrice Valérie Hahn et Yves Bebien, Directeur général chargé des affaires patrimoniales.


La MAS Camille Claudel a pour mission d’accueillir des adultes en situation de handicap ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.


Cet établissement qui comprend près de 200 salariés, et une centaine de personnes accompagnées toutes du Cœur d’Hérault, est constitué de 5 unités, et possède 56 places dont 17 sont réservées à l’accueil d’adultes TSA (Trouble du Spectre Autistique).


Monsieur le Maire a souligné le travail remarquable effectué par le personnel au sein de l’établissement, pour favoriser l’émergence de nouveaux modes d’accompagnement et contribuer à l’élaboration des nouvelles politiques de santé publique et d’aides aux personnes en situation de handicap, vulnérables, dépendantes ou plus généralement en difficulté.
Haut du site