PAC

  • Prestation d'analyse des capacités
  • Prestation d'analyse des capacités

La Prestation d’Analyse des Capacités (PAC) est financée par l’AGEFIPH, elle permet d’apporter un éclairage sur les capacités et les potentialités du bénéficiaire au regard de son objectif professionnel.

 

Ses objectifs

  • Apporter un éclairage médical et socioprofessionnel aux accompagnants du parcours professionnel sur les capacités et potentialités mobilisables par la personne, au regard des tâches ou activités envisagées dans le cadre d’un projet défini.
  • Révéler ce que la personne peut faire, compte tenu de sa déficience et des tâches/activités professionnelles envisagées.

 

Bénéficiaires

La prestation est destinée au demandeur d’emploi reconnus en qualité de travailleurs handicapés (RQTH) ou prêts à s’engager dans cette démarche.

 

Description de la prestation

Une phase médicale qui permet de mesurer l’impact du handicap dans la construction du projet professionnel de manière positive, constructive et pédagogique. La formulation des préconisations est ainsi centrée sur les capacités et potentialités et non sur les incapacités et restrictions.

 

Une phase socioprofessionnelle qui permet d’en faire l’analyse et qui doit permettre de formuler des propositions pour améliorer les capacités.

Infos pratiques
Prestation d'Analyse des Capacités

59 avenue de Fes
34090 Montpellier
Tél. : 04 99 13 76 76
E-mail :

Haut du site