Le fonds de dotation

A son siège social « Espace Louis Viala » 284  Avenue du Professeur Jean Louis Viala, Parc Euromédecine II, 34193 MONTPELLIER Cedex 5.

Il a pour objet principal d'aider les familles et les personnes en situation de handicap, bénéficiant de l’assistance et de la bienfaisance de l’APSH34, à travers un soutien de l’association APSH34 dans le développement de ses missions sur le plan matériel et moral.

Afin de réaliser son objet statutaire, le Fonds de dotation peut accomplir des opérations dans les domaines suivants :

  • En pesant, sur la mise en œuvre de toute action destinée à favoriser l'épanouissement des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d'autonomie, de fragilité et de vulnérabilité et à assurer leur intégration dans les différents domaines de la vie.
  • En venant, en appui des actions à mener, auprès des pouvoirs publics pour qu'elles assurent à ces personnes et à leurs familles l'aide morale et matérielle qui leur est dûe, pour qu'ils mettent en place les structures et les services permettant leur plein épanouissement par l'éducation, la culture, le sport, les loisirs, les vacances, les soins propres à leur état et leur insertion dans le monde du travail.
  • En participant, à la représentation et l'intervention auprès des instances départementales et régionales, ainsi que des partenaires sociaux, des pouvoirs publics et des instances partenaires de ses domaines d'activité des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d'autonomie, de fragilité et de vulnérabilité, des parents, des familles et des tuteurs des personnes qu'elle regroupe, sans distinction d'âge, de sexe, de religion ou de nationalité.
  • En soutenant, la création et la gestion de services et établissements au bénéfice de ces personnes destinés à les accueillir et/ou à les accompagner en mettant en place des formules nouvelles d'éducation, de formation et d'insertion sociale et professionnelle, des aides en direction de leurs familles, et les équipements nécessaires pour compléter les équipements publics existants, comme des activités culturelles, centres de loisirs et de vacances.
  • En cultivant et en entretenant, entre les intéressés l'esprit d'entraide et de solidarité nécessaire afin d’assurer des affectifs auprès des personnes après la disparition de leur famille.

 

Le Fonds de dotation met en œuvre tous les moyens légaux propres à contribuer à la réalisation de son objet et aux axes d'actions envisagés, comme collecte de fonds, auprès des entreprises et des personnes physiques et morales tant en France qu'à l'étranger, et de toute autre opération nécessaire à la poursuite de ses objectifs dans la conformité de la loi et des règlements.

 

Conseil d'administration :

Le Fonds de dotation est administré par un Conseil d'administration comprenant trois membres, désignés pour une durée de cinq ans par le fondateur, l'Association APSH34.

Président : Angel MENENDEZ.

Administrateur : Pierre MINERAUD.

Trésorier : Jean Louis LABAU.

Contact

Pour adresser vos dons, envoyez-les nous à l'adresse suivante :

Fonds de dotation
Siège social APSH34

Espace Louis Viala
284 avenue du professeur Jean-Louis Viala
34193 Montpellier Cedex 5

Haut du site