Hauts Cantons

Présentation du territoire

 

A l’origine du  territoire des Hauts Cantons il y a le FOYER-CAT de Plaisance créé en 1974

En 43 ans d’existence ce territoire a vécu de nombreuses évolutions et adaptations de ces divers dispositifs d’hébergement, d’accompagnement et d’insertion professionnelle en direction des personnes en situation de handicap.

Ces évolutions, dans le respect des valeurs de l’APSH34 et du projet associatif, se sont toujours réalisées en considérant comme prioritaire les projets et les besoins des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui comme hier nous sommes les garants d’une démarche d’accompagnement à l’autonomie qui permet aux usagers des établissements et services du territoire de s’inscrire dans des choix de vie personnels et professionnels.

Nous considérons que pour atteindre l’équilibre  entre les aspirations des personnes accueillies et les dispositifs que nous proposons, nous devons  favoriser la participation des bénéficiaires dans le cadre des processus d’amélioration de la qualité pour faire évoluer autant que possible nos moyens logistiques et humains au regard des besoins repérés.

 

Directeur du Territoire des Hauts Cantons

Monsieur Philippe CAUSSE

 

Vidéo de présentation du Territoire

Haut du site